Christophe Bourreau expose au Relais Saint GermainDès le 5 décembre au Relais Saint Germain

Expo Photo : ‘ Round New-York & Montréal  par

Christophe Bourreau Photographies

« … Autodidacte,  j’ai eu mes premiers émois avec la photographie à l’âge de huit ans, avec mon parrain photographe, son Rolleiflex, et Paris.
De ces images vers un nouveau monde, allait s’ouvrir à moi la passion pour l’art de raconter une histoire, que ce soit en photographie, dessin, cinématographie où en musique.
Après avoir étudié le piano et la guitare, Paris m’ouvre ses bras à l’âge de 15 ans, afin d’y obtenir le diplôme de Brevet de Techniciens des Métiers de la Musique en 1983.
C’est en tant que technicien dans un studio d’enregistrement parisien que je fis la connaissance d’un bruiteur, Jacques Torrens, qui partaga sa passion pour son métier, et me donna l’envie de faire du bruitage, que j’exerce depuis 1986. L’association son et image allaient s’inscrire, pour mon plus grand plaisir, au quotidien dans ma vie.
En parallèle, la musique et la photographie étaient toujours présentes, et ce n’est qu’à l’âge de 23 ans que j’ai réellement commencé à pratiquer la photographie argentique. Après avoir étudié son histoire et ses incontournables Maîtres, c’est avec un ami qui possédait un laboratoire, que j’eu la chance et la joie d’apprendre les techniques de développement, de prises de vues et surtout d’affiner mon sens de l’observation et de captation de l’instant présent.
A ce jour, comme le bruitage de films et la musique, la photographie fait partie de ma vie. C’est au gré de mes voyages, de mes sorties quotidiennes, et de mes divers projets d’exposition, que j’aspire à fixer la vie en image, tel un témoignage, pour le plaisir des yeux, de la mémoire, et des sensations. »